English

Mise à jour du système de sécurité
Netscape, version 
7 ou ultérieure, pour Windows

Si vous avez des questions dès ce stade ou si vous vous heurtez à des difficultés techniques, communiquez avec le service de soutien technique, au (905) 940‑5475, ou avec votre représentant Nielsen.

Étape 2

Comment télécharger votre certificat numérique
du site de Nielsen Recherche Média

Pour avoir accès aux pages protégées du site de Nielsen Recherche Média, vous devez d’abord télécharger un certificat numérique du serveur Web de Nielsen. Il se peut que vous ayez besoin d’un « Master Password » (mot de passe principal) pour importer ce certificat. Ce mot de passe est un élément employé dans Netscape pour protéger les renseignements de nature délicate, tels les mots de passe Web et les certificats.

1.   Cliquez sur le lien reproduit ci-dessous.
https://www.nielsenmedia.com/NMRCanada.html

Si vous tapez l’adresse, prenez soin de respecter les majuscules et minuscules : elles sont significatives. Assurez-vous également de taper le « s » de « https », sinon l'adresse sera considérée comme incorrecte.

2.   Tapez sur la demande de certificat (Certificate Request Form) les identifiants confidentiels (Secrets #1 et #2) qui vous ont été assignés. Vous les trouverez dans le courriel personnalisé qui vous a été envoyé.

3.    Après avoir pris connaissance des conditions applicables, tapez les identifiants demandés et cliquez sur I Accept pour amorcer le traitement de votre demande de certificat.

 

Le téléchargement est fait, mais vous n’avez pas fini! Veuillez passer à l’étape 3.


 


 

Étape 3

(Il n’est pas nécessaire de procéder à l’étape 3 au moment de renouveler votre certificat numérique.)

1.      Allez à https://www.nielsenmedia.ca pour sélectionner un mot de passe.

Vous déclinerez ce mot de passe avec votre code d'usager lorsque vous demanderez accès aux pages protégées du site de Nielsen Recherche Média.

Le navigateur Web vous invitera à sélectionner le certificat qui convient parmi les certificats énumérés.

Sélectionnez celui qui porte votre nom et cliquez sur Ok pour continuer.

2.      Vous serez alors invité(e) à établir la communication avec le domaine protégé de Nielsen Recherche Média (Canada).

La première fois où vous établissez la communication, vous devez taper le premier identifiant qui vous a été assigné (Secret #1) à la fois comme code d'usager (User Name) et comme mot de passe (Password).

 

        Vous serez ensuite invité(e) à remplacer ce mot de passe par un autre qui est unique et comporte de 6 à 8 caractères.

3.      Tapez le mot de passe actuel (Secret # 1) vis-à-vis Current Password et un nouveau mot de passe de votre choix vis-à-vis New Password, puis à nouveau vis-à-vis Confirm New Password.

4.      Cliquez sur Change Password pour confirmer la modification.

Lorsque le serveur aura validé votre code d'usager et votre nouveau mot de passe, vous verrez s'afficher un menu personnalisé. Ce menu vous permet d'avoir accès rapidement aux options pour lesquelles une autorisation a été portée à votre compte d'utilisateur. Toutefois, vous sélectionnerez d'ordinaire l'option à lancer à partir de la page d'accueil, http://www.nielsenmedia.ca.

Le certificat numérique est valable pour un an à compter de la date de son installation dans l’ordinateur personnel où il est téléchargé.

À son expiration, vous cesserez d’avoir accès aux pages protégées. Vous devrez alors télécharger le certificat à nouveau, en reprenant les étapes 1 et 2 seulement. Quand vous renouvelez votre certificat, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’étape 3.